Oculus Go, premier casque VR autonome !

Un casque VR sans pc, ni smartphone, la promesse de l’Oculus Go !

Oculus vient tout juste d’annoncer l’Oculus Go, son casque de réalité virtuelle entièrement autonome. Donc pas besoin de casque ni de smartphone ! Mais en plus de ça, il est à tout petit prix. Comptez 199€ pour l’Oculus Go contre 449€ pour l’Oculus Rift. Sans fils et sans écouteurs vous vous sentirez plus libre, de plus ne prenez pas peur du prix car cela reste un produit très abouti. Alors que l’Oculus Rift sortit en mars 2016 n’a pas connu de seconde version, il reste limité à un champ de vision de 110 degrés et ses capteurs ne couvrent seulement que 0,75 mètre carré.

Nous ne connaissons pas la fiche technique de l’Oculus Go mais apparemment il possède beaucoup de promesses. Comme moins de reflets ou encore un angle de vue plus large. Le confort sera revu également avec l’utilisation de meilleurs matériaux mais aussi un poids diminué. Le casque sera d’autant plus autonome que les jeux se téléchargeront directement sur le casque ! Et si Oculus propose des écouteurs intégrés de haute qualité permettant d’entendre ce qui se passe dans la pièce, le casque restera muni d’un port jack classique pour brancher son propre casque audio ou écouteurs.

La suite ?

Ce casque fait partit de la nouvelle stratégie de Facebook, toucher le grand public alors que les casques VR actuels, autre que le Samsung Gear, étaient réservés aux avertis et passionnés. La sortie de l’Oculus Go marquera peut-être l’entré de la VR dans de nombreux foyers. Espérons le, pour enfin démocratiser la VR. C’est une très bonne chose de rendre la VR accessible et un bon coup de stratégie de la part de Facebook. De plus ce casque ne rentre pas du tout en concurrence avec ce qui se trouve sur le marché. Car il est pour le moment l’unique casque VR autonome !

 

2 Commentaires

  1. Avons-nous une date de sortie?

  2. L’Oculus Go, une véritable révolution.
    Merci pour cet article bien détaillé !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *