Casque Google Daydream View 2
L’évènement d’octobre a été apporté par la conférence Ask More. En effet, une nouvelle pépite vient de voir le jour et elle est signée Google !!! Au programme, une version améliorée de son casque VR Google Daydream View, voici le Google Daydream View 2 !
Au final, ce n’est pas un nouveau casque, mais plutôt une update de son ancien casque, une sorte de mise à jour. Une mise à jour qui permet notamment un design plus sobre et épuré, plus confortable avec une meilleure texture. Bien entendu, la fameuse télécommande permettant de naviguer entre les applications est toujours là. En revanche, la différence majeure se fait au niveau de la compatibilité quasi unanime avec tous les smartphones Android (et pas seulement la dizaine jusque là).
Niveau qualité, on a le droit à une meilleure optique et une amélioration de l’image. Le but est de proposer une expérience beaucoup plus immersive et intuitive pour les utilisateurs. De plus, une fine couche de métal sera là pour absorber toute chaleur dégagée par votre smartphone. On a ici un appareil visiblement d’une meilleure qualité que son prédécesseur. Il pourrait également résister aux chocs et aux dégâts ainsi qu’à la saleté. Il sera bien entendu plus cher.
Des questions subsistent
La problématique majeure en ce qui nous concerne, c’est l’interrogation qui plane toujours sur sa commercialisation en France. En effet, tout comme le Daydream View, qui n’est toujours pas disponible dans l’hexagone.. Il faut donc importer d’Allemagne ou d’Angleterre, on ne sait pas si on aura droit à sa version chez nous. De même, on espère quelques changements sur sa plateforme logicielle Google Daydream qui est loin d’égaler celle de Samsung pour son Gear VR. Ce qui se cristallise par le succès moindre du Daydream par rapport au Samsung Gear VR.
Google en route pour la conquête du smartphone VR
Finalement, tout ceci illustre bien la volonté inépuisable et l’épanouissement inégalable de Google à s’investir encore et encore dans la réalité virtuelle. Si Google a été le pionnier dans le marché du VR avec notamment sa plateforme Cardboard, elle a essayé de monter en gamme avec la plateforme Daydream qui n’a, pour l’instant, pas rencontré un franc succès, Samsung étant en embuscade. Néanmoins, Google a annoncé que des casques fabriqués par HTC et Lenovo pourraient fonctionner sans smartphone. Ils pourront donc conquérir une cible beaucoup plus large et donner ainsi l’impulsion tant attendue à sa plateforme.
Son prix sera de l’ordre de 109 € pour le casque accompagné de la manette de contrôle. Trois coloris seront disponibles : noir, gris et corail. À vos porte-monnaie.
À acheter absolument.