Le StarVR, le casque de réalité virtuelle de demain

La next gen des casques avec le StarVR

Le StarVR n’est pas encore sortit qu’il nous étonne déjà avec son design vraiment différent des autres casques de réalité virtuelle. Le StarVR est développé par Starbreeze et Acer, et semble signer la fin des écrans « flous » avec une résolution bien plus grande que les casques de gen actuelle. Ainsi qu’un champs de vision immense pour éviter de voir les contours du casque.

Il se situe ainsi dans le très haut de gamme des casques de réalité virtuelle. Impressionnant par sa taille il ne pèse pourtant que 380 grammes. Et est donc bien plus léger que tous les autres casques VR sur le marché.

Les écrans

C’est la principale force du StarVR, il possède deux écrans avec une résolution de 2560×1440 pixels pour chaque œils. Alors que le HTC Vive et l’Oculus Rift propose une résolution de 1200×1080 pixels. Le Playstation VR lui possède une résolution de 960×1080. Mais c’est surtout son champ de vision qui nous impressionne avec un angle de 240° extrêmement proche du champs de vision humain. A titre de comparaison le HTC Vive et L’Oculus Rift proposent un champ de vision de 110°, pour illustrer voici ce que ça donne en comparaison :

https://i0.wp.com/www.vrlemag.com/wp-content/uploads/2016/05/StarVR-champ-vision.jpg?resize=600%2C446

 

Cela va sans dire que l’immersion est vraiment impressionnante, aucun bord visible. Mais pour faire tourner ce casque dans votre salon, il vous faudra une machine extrêmement puissante et très cher. En plus du casque en question dont le prix est estimé entre 3000 et 4000 dollars ! Donc ce n’est pas un casque pour le consommateur lambda mais plutôt pour le vrais passionné. Alors que nos casques VR actuels ont connus une baisse des prix. Nous pouvons encore attendre ce casque car aucune date de sortie n’a encore été annoncé. Pourtant dévoilé depuis plus d’un an.

2 Commentaires

  1. Ne serions-nous pas dans un pur effet d’annonce?
    PAs grand chose ne filtre…

  2. Un bijou que je conseille également, merci pour votre article au top!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *